CIRCUIT INDE handicapé

 

Circuit 100 % personnalisable! 

Quand on se laisse rêver à l’Asie, on imagine souvent des chemins escarpés à travers les rizières, des temples bouddhistes perchés en haut des montagnes, et une circulation anarchique de motos et cyclo-pousses…  Un de nos prestataires en Inde a su dépasser ces obstacles en élaborant des itinéraires accessibles, répondant aux besoins spécifiques de chacun afin de vous faire découvrir sereinement toutes les richesses de cette région d’Asie, et vous assurer une découverte en toute tranquillité !

.

JOUR 1 : DÉPART DE FRANCE

Départ de France, depuis la ville de votre choix.

JOUR 2 : Arrivée à Delhi

Bienvenue en Inde !  A votre arrivée à l’aéroport, accueil chaleureux par votre guide et votre chauffeur, puis transfert vers votre hôtel.
Nuit à Delhi.

Jour 3 : Dehli – Agra

– Départ dans la matinée pour Agra et déjeuner à votre arrivée à Agra, la ville du Taj Mahal.
– Dans l’après midi, vous visiterez le mythique Taj Mahal, extraordinaire mausolée de marbre blanc construit par l’empereur Shah Jahan en hommage à son épouse Mumtaz Mahal. Prenez tout votre temps pour découvrir cette merveille.CIRCUIT INDE HANDICAPE
– Continuez avec la visite du superbe fort rouge de la ville.
– Nuit à Agra.

Jour 4 : Agra – Jaipur

– Départ ce matin pour la ville rose : Jaipur !
– En chemin, visite de l’ancienne cité impériale de Fatehpur Sikri, construite au XVIe siècle par Akbar, le plus grand des Empereurs Moghols puis peu à peu abandonnée pour des raisons stratégiques. Vous serez fascinés par l’architecture originale et la décoration des pavillons de grès rose. Le site est entièrement accessible grâce à de nombreuses rampes d’accès douces.
– Installation dans votre hôtel de Jaipur et dîner.
– Nuit à Japiur.

Jour 5: Jaipur

– Cette journée sera consacrée à la découverte des joyaux de Jaipur, avec en matinée, la visite extérieure du palais fortifié d’Amber perché sur un versant rocheux : une remarquable forteresse du Rajasthan.
– Dans l’après midi, découvrez le complexe du « City Palace », où vit toujours la famille royale de Jaipur : le palais détient notamment une très belle collection des tenues portées par les différents maharajas à travers les siècles.
– A proximité, le célèbre observatoire astronomique construit au 18è siècle où vous trouverez notamment le plus grand cadran solaire au monde ! Riche de dix sept instruments, l’observatoire de Jaipur est toujours une référence pour les scientifiques du monde entier.
Peu avant le coucher du soleil, assistez à une drôle de cérémonie qui prend place au temple Devind Govji !
– Nuit à Jaipur.

Jour 6: Jaipur

– Matinée libre pour vous reposer à votre hôtel.
– Dans l’après-midi, passez un moment inoubliable avec un nouvel ami… brève présentation de cet ami : il pèse 4 tonnes, mesure plus de 2 mètres et il est gracieux et délicat… c’est un éléphant ! Un moment magique pour en apprendre davantage sur cet animal emblématique de la ville de Jaipur.
– Au retour, visite du Birla Mandir, un superbe temple moderne de marbre blanc qui est dédié au seigneur Vishnu et à la déesse Lakshmi.
– Nuit à Jaipur.

Jour 7: Jaipur – Pushkar – Jodhpur

– Dans la matinée, départ de Jaipur vers la ville sainte de Pushkar et son lac sacré. Certainement, l’une des plus agréables villes de l’Inde du nord !CIRCUIT INDE HANDICAPE
– A votre arrivée, belle balade à travers la petite ville hindoue où règne une atmosphère particulière. La rue principale longe le lac sacré avec ses ghâts: rives pour les ablutions des croyants venant se purifier à toutes heures. La ville est sacrée pour son lac … mais aussi pour son shopping ! Profitez de ce moment pour déambuler dans les nombreux magasins de souvenirs, de tissus, de bijoux en argent etc. Un moment idéal pour prévoir les petits cadeaux de souvenirs !
– Dans l’après-midi, continuation vers Jodhpur, surnommée « la ville bleue », car la plupart des maisons de la vieille sont peintes avec de l’indigo.
– Nuit à Jodhpur.

Jour 8: Jodhpur

Jodhpur est célèbre pour le fort Merangarh, construit au 15ème siècle, certainement le plus beau fort de tout le Rajasthan. Situé sur un promontoire rocheux, il domine la vieille-ville et ses maisons indigo : un spectacle magnifique.
– Au loin, vous apercevrez la demeure actuelle du Maharajah de Jodhpur : la famille royale de l’état est encore très influente sur sa région.
– Visite en matinée du superbe fort Merangharh ainsi que du Jaswant Thada, cénotaphe dédié à un Maharaja. Depuis le Jaswant Thada vous aurez une vue imprenable sur le fort Merangarh !
– Dans l’après-midi, balade dans la vieille ville. La place de l’horloge est entourée d’étals d’épices, de fruits, d’encens ou d’ustencils de cuisines ! De quoi en apprendre davantage sur la préparation de la subtile cuisine Indienne !
– Nuit à Jodhpur.

Jour 9: Jodhpur / Ranakpur / Udaipur

– Après le petit déjeuner, départ vers Ranakpur.
– Le site de Ranakpur est célèbre pour ses très beaux monuments dont le plus étonnant, le temple d’Adinath est un sanctuaire jaïn à l’architecture d’une complexité extrême. Découverte des temples depuis l’extérieur.
– Déjeuner tardif à Ranakpur.
– Continuation de la route vers le sud de l’état du Rajasthan pour rejoindre la ville d’Udaipur à travers les paysages des Monts Aravalli. La route qui relie Ranakpur à Udaipur est certainement l’une des plus belles routes du Rajasthan!
– Arrivée en fin d’après midi à Udaipur, également surnommée la ville blanche. Cette ville est très célèbre pour le lac Pichola qui symbolise à lieu seul tout le romantisme et la douceur de cette ville.
– Plus calme que les autres villes, il est très agréable de s’y balader à la recherche de quelques beaux souvenirs, ou tout simplement flâner dans les nombreuses ruelles.
– Nuit à Udaipur.

Jour 10 : Udaipur

– En tant que capitale de l’ancien état Mewar, Udaipur était autrefois le seul bastion Rajput à défendre son allégeance hindoue face à l’invasion musulmane.
Commencez votre journée tout en douceur avec une balade dans les jardins moghols du Sahélion Ki Bari : les familles indiennes aiment s’y promener et profiter de la fraîcheur des grandes fontaines.
Le City Palace, un des plus grands palais au monde, est un monument magique. Encore habité par la famille royale de la ville, vous visiterez l’extérieur de ce palais.
– Déjeuner sur l’agréable terrasse du superbe musée-hotel qui abrite les voitures de collection du Maharaja.
– En fin de journée, une belle balade dans la vieille ville vous permettra vous imprégner de l’ambiance magique d’Udaipur.
– Nuit à Udaipur.

Jour 11 : Udaipur – Delhi – Départ

– Transfert pour l’aéroport d’Udaipur afin de prendre un vol en direction de New Delhi.
– A votre arrivée à Delhi, transfert du terminal domestique jusqu’au terminal international pour votre vol retour.
– Vous quittez le pays des éléphants, des Maharajas, des turbans colorés avec des souvenirs impérissables!

 

Prix à partir de 2950 € TTC par personne en privatif (base 2 personnes)

Prix variable selon la période et le nombre de personnes
Pour plus d’informations, nous consulter.

CE PRIX COMPREND :

– Les vols internationaux avec les taxes aéroportuaires
– Le vol Udaipur/Delhi avec les taxes aéroportuaires
– Guides francophones expérimentés pendant les visites
– Hôtels 4* et 5*, adaptés aux personnes à mobilité réduite
– Les repas selon programme (petits-déjeuners, déjeuners et dîners)
– Un assistant pendant les visites.
– Les droits d’entrées dans les sites.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

-Les frais de visa
-Les boissons (alcoolisées ou non).
-Les dépenses personnelles.
-Les assurances de voyage (recommandé).
-Les pourboires au cheuffeur et au guide.
-Toute prestation non mentionnée dans « Le prix comprend ».