circuit cambodge famille

 

Circuit 100 % personnalisable! 

 

Ce circuit de quelques jours offre aux familles des activités ludiques pour le bonheur des petits mais aussi des grands. Il permet la découverte des sites majeurs tels que Phnom Penh, Kompong Thom et Siem Reap tout en combinant des activités récréatives telles que la chasse au trésor dans les temples d’Angkor ou la balade à cheval dans la campagne de Siem Reap.

 

Jour 1 – France

Départ de France, depuis la ville de votre choix.

Jour 2 – Phnom Penh

– Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh dans la matinée, accueil et transfert à l’hôtel.
– L’après-midi est consacrée à la découverte de la ville de Phnom Penh.

Jour 3 – Visite de Phnom Penh

– La matinée commence par la visite du Palais Royal.
– Ensuite, rencontre avec l’Association Apsara des Arts, vous y verrez des enfants des rues à qui on apprend l’art de la danse et de la musique traditionnelle.
– L’après-midi est consacrée à votre découverte du marché Tuol Tumpoung (appelé marché Russe), un centre idéal pour les souvenirs, les objets antiques et les tissus.
– En fin de journée, vous profiterez d’un apéritif non alcoolisé sur une terrasse donnant vue sur le Mékong.

Jour 4 – Phnom Penh – Battambang

– Direction Battambang sur 291km à travers villages et campagne.
– Plusieurs visites sont prévues en cours de route: le village des orfèvres au bord du Tonlé Sap, centre de fabrication de souvenirs en argent ; Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge après Angkor. Puis route vers la ville provinciale de Kompong Chhnang avec son port fluvial et ses maisons flottantes. Visite du village de poterie où les habitants fabriquent des pots, des vases et autres articles en céramique.

Tonle Sap Kids

– A l’arrivée à Kompong Luong, vous embarquerez à bord d’un petit bateau traditionnel, d’où vous pourrez observer la vie communautaire d’un véritable village flottant sur le lac, avec ses anachronismes.
– Continuation vers Pursat, belle ville longeant au bord de la rivière et visite des ateliers de sculptures sur marbre d’objets d’art et de bouddhas, très connus dans le pays.
– Après avoir traversé 100 km de rizières (dont la couleur change selon les saisons) et de villages, vous arriverez à la ville de Battambang en fin de journée.

Jour 5 – Visite de Battambang

Balade en vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière pays.
– L’après-midi est consacrée à la visite du musée provincial de Battambang, des maisons du style colonial français le long de la rivière, le temple de Prasat Banon (12ème -13ème siècles).

Jour 6 – Battambang – Siem Reap

Programme de juillet à Janvier (saison des pluies):
– Transfert à l’embarcadère puis dans un bateau traditionnel privatisé, belle croisière en descendant sur la rivière de Sangkè (six heures de croisière environ) bordée de maisons sur pilotis et des villages de pêcheurs de Bak Prea. Vous pourrez apercevoir l’ancienne pagode Chheu Khmau pagode « de Bois noir » .
– Arrivée à Preak Toal à l’embouchure de la rivière du grand lac de Tonlé Sap.
– Puis vous visiterez les villages flottants aux élevages de crocodiles.
– Déjeuner pique-nique à bord.
– Continuation de votre croisière pendant plus d’une heure sur le grand lac avant de rejoindre le débarcadère au village Chong Khneas proche de Phnom Krom. Arrivée en fin d’après-midi.
– Transfert à votre hôtel à Siem Reap.

Programme de Février à Juin (saison sèche):
– Départ de Battambang en direction de Sisophon. Pendant le trajet vous traverserez rizières et villages.
– Petit stop en route pour admirer les sculpteurs de pierres.
– Arrivée au village de Mechrey et embarquement sur un bateau pour aller visiter le village de Preak Toal.
– Pique-nique à bord ou déjeuner dans un restaurant local.
– Arrêt au centre de fabrication artisanal local utilisant la jacinthe d’eau.
– Retour à Siem Reap et débarquement au village Chnong Kneas.Angkor Wat - Cambodge

Jour 7 – Siem Reap – Angkor

– Le matin, visite des temples du groupe Roluos. Cette visite est une introduction idéale à la visite d’Angkor car elle permet de se rendre compte de l’incroyable organisation de la cité khmère.
– Vous ferez ensuite une balade à vélo dans la campagne environnante. Rencontre avec la population locale pour découvrir l’art de tressage des nattes.
– L’après-midi, vous visiterez Banteay Srei (la Citadelle des Femmes), consacrée à Shiva dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l’art khmer.
– Sur le chemin du retour, arrêt dans un village pour découvrir la préparation du « sucre de palme » et le tressage de feuilles de palmiers.

Jour 8 – Siem Reap – Angkor

– En cette journée, nous vous convions à la recherche du trésor d’Angkor.
– Avant de partir, le guide vous remettra votre kit de l’explorateur composé d’un GPS et du premier indice avec ces coordonnées pour le localiser. C’est maintenant à vous de jouer! Chaque indice vous conduisant à un temple différent, vous découvrez au fur et à mesure des étapes la beauté et la grandeur de la civilisation Angkorienne.

En option : spectacle pour le cirque Phare! Plus d’informations en cliquant ici.

Jour 9 – Siem Reap – village flottant de Kompong Khleang

– Tôt le matin, transfert au ranch d’où vous commencerez votre balade à cheval. Vous galoperez entre les rizières verdoyantes, les petits villages, sur des chemins de sable entre les cocotiers…. La promenade vous guidera jusqu’à un petit temple très peu visité.
– Puis départ pour Kompong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap épargné par le tourisme de masse. Il s’agit d’un village aux maisons sont sur pilotis et à l’environnement naturel exceptionnel. Les paysages sont à couper le souffle: plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières d’un vert étincelant…
– Pique-nique chez l’habitant pour le déjeuner..
– Après le déjeuner, balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Ensuite, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.

Possibilité de terminer le voyage par un séjour à la plage. Pour plus d’infos nous consulter!

Jour 10 – Départ de Siem Reap

– Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville.
– Le soir, transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol de retour.

Jour 11 – France

Arrivée en France

Prix à partir de 1990 € par adulte

Prix basé sur une famille de 3 ou 4 personnes, variable selon la période et le nombre de participants, une réduction s’applique pour les enfants de – 12 ans.
Pour plus d’informations, nous consulter.

Ce prix comprend :
• Transport aérien sur vol régulier et taxes aéroportuaires
• Transport avec chauffeur en autocar climatisé, minibus climatisé, ou voiture climatisée, selon le nombre de participants
• Logement en chambres doubles avec petit déjeuners et dîners en catégorie standard
• Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme.
• Excursions et visites mentionnées au programme incluant les frais d’entrée
• Guide accompagnateur francophone

Ce prix ne comprend pas :
• Les visas
• Les déjeuners non mentionnés au programme
• Les boissons
• Les pourboires
• Les extras et dépenses personnelles
• Les assurances de voyages